Accueil Je m’informeLes actus Prix d’écriture Claude Nougaro : les lauréats 2019

Prix d’écriture Claude Nougaro : les lauréats 2019

La Région a remis hier soir, jeudi 23 mai, les prix du concours d’écriture Claude Nougaro. Dix-sept lauréats de 15 à 25 ans ont été récompensés pour cette 13e édition, dans les catégories BD, chanson, nouvelle et scénario.

JPEG - 380.7 ko

Beau cru pour cette 13e édition ! Le Prix d’écriture Claude Nougaro organisé chaque année par la Région met en lumière les jeunes talents d’Occitanie, dans les catégories BD, chanson, nouvelle et scénario.
Cette année, dix-sept lauréats entre 15 et 25 ans ont été récompensés. Un prix leur a été remis jeudi 23 mai, en soirée.

JPEG - 355.9 koLes « Prix découverte », destinés aux15-18 ans, permet aux lauréats de remporter un voyage culturel à Barcelone.
Les « Prix tremplin », pour les 18-25 ans, proposent un accompagnement artistique par des professionnels (ateliers d’écriture, parrainage / tutorat) pour faciliter les « premiers pas » dans le milieu professionnel, et l’édition (ou l’enregistrement pour la musique), des lauréats.

Tous les lauréats se verront par ailleurs remettre une tablette numérique (liste des lauréats à télécharger en fin d’article).

Grâce à la reconnaissance dont bénéficie le Prix Claude Nougaro auprès des professionnels, il constitue aujourd’hui une réelle opportunité pour ces jeunes de faire leurs débuts dans un secteur culturel et artistique bien souvent difficile à approcher. Une culture ouverte, accessible, riche et diverse : cette vision c’est celle que je porte pour notre Région et que je prends plaisir à retrouver chaque année au travers de ce prix, a déclaré Carole Delga