Accueil Je m’informeEspace presseDossiers de presse Note de presse : Déplacement de Carole Delga à Lacaune - (...)

Note de presse : Déplacement de Carole Delga à Lacaune - Aménagement du territoire, économie et tourisme : la Région Occitanie au contact des territoires pour soutenir les initiatives locales

Carole Delga est à Lacaune dans le Tarn, ce vendredi 9 août, à l’occasion de la signature des 3 contrats bourgs-centres de Brassac, Lacaune et Vabre. La présidente de la Région Occitanie s’est également rendue à l’usine d’embouteillage de Mont-Roucous et a poursuivi son déplacement par une rencontre avec les salaisonniers du territoire et une visite du Centre de bien-être.

Lacaune, Brassac et Vabre sont des communes qui jouent un rôle stratégique à l’échelle du pôle d’équilibre territorial et rural Hautes Terres d’Oc. En matière de services publics, de commerces de proximité ou encore d’activité économique, elles contribuent à la vitalité de ce territoire de montagne. Je me félicite de cette démarche partenariale conclue avec ces municipalités qui, avec l’aide de la Région et du Département notamment, permettra une meilleure cohérence et une plus grande efficacité dans la conduite des politiques publiques. Avec nos contrats territoriaux et bourgs-centres, nous faisons du sur-mesure pour accompagner les territoires dans leur développement. En combinant proximité et solidarité régionale, nous leur donnons toutes les chances de relever les défis de demain, a notamment déclaré Carole Delga lors de ces signatures.