Accueil Je découvreProduit en Occitanie La machine qui tire des buts plus vite que son (...)

La machine qui tire des buts plus vite que son ombre

Créée par une start-up de Perpignan, Goleador va équiper les clubs de football de Toulouse et de Montpellier.

JPEG - 1.9 Mo Goleador va révolutionner les entrainements des équipes professionnelles de football. De quoi s’agit-il ? C’est une machine à centrer, montée sur roues, et qui peut être placée à n’importe quel endroit du terrain. Elle délivre un ballon toutes les 3 secondes, à 45 m de distance et à plus de 120 km/h. La machine permet aux attaquants de travailler leur reprise de volée devant les buts et aux gardiens de tester leurs réflexes.

La trajectoire des ballons peut même être réglée : tendue, en cloche, à hauteur de tête, de poitrine… « C’est une machine 100 % Occitanie », explique Stéphane Darmon, ancien joueur pro et fondateur de Goleador, jeune pousse de la filière sportive. Fabriquée à Pia, non loin de Perpignan, la Goleador training a retenu l’attention du ministère des Sports, de la Banque publique d’investissement (BPI), de Créalia (le fonds d’aide aux entreprises innovantes d’Occitanie) et de la French Tech. La société perpignanaise a déjà livré une vingtaine de machines en France et à l’étranger : au Brésil, en Malaisie, au Qatar…

« Nous sommes fiers de soutenir une entreprise d’ici et de leur permettre d’équiper les deux clubs régionaux en Ligue 1, affirme Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge des Sports. Si notre soutien peut permettre à cette entreprise de rayonner à l’international, et notamment d’être présente à la coupe du Monde en Russie, nous serons très honorés. »

Avec l’aide de la Région

La Région a participé à l’acquisition de deux machines - à hauteur de 40 000€ destinées au Toulouse Football Club et au Montpellier Hérault Sport Club.