AccueilMa Région UtileLes maisons de ma région, proche de chez moiJe ne veux pas avoir à aller à Toulouse ou à Montpellier, (...)

Je ne veux pas avoir à aller à Toulouse ou à Montpellier, quand j’ai besoin de la Région !


Être présents et actifs près de chez vous

Les élus du Conseil régional d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

La Région proche de chez vous

La Région est toujours à Toulouse (962 agents) et toujours à Montpellier (965 agents), mais elle est désormais aussi proche de chez vous, où que vous habitiez.
  • Les Maisons de région vous renseignent sur :
    • vos projets d’orientation et de formation,
    • vos projets d’entreprise,
    • vos questions sur les transports,
    • toutes autres compétences de la Région.

2 , c’est le nombre d’Hôtels de Région en Occitanie, un à Montpellier l’autre à Toulouse. Garder un seul des deux sites aurait été une fausse bonne idée : des coûts exponentiels pour agrandir le site choisi, une politique immobilière incertaine pour le site non retenu, un seul pôle de centralité dans une région grande comme un pays, des frais de déplacement plus importants pour la collectivité, une indéniable perte de proximité, etc.

Vos témoignages

J’habite Condon et nouveauté je trouve à Auch, à la Maison de ma région, toutes les informations dont j’ai besoin, notamment pour le transport scolaire de mes enfants.

Florence (32)

Élu à Bagnols-sur-Cèze, complétement à l’est de l’Occitanie, je me suis rendu à Nîmes, à la Maison de ma région, pour un rendez-vous de travail avec les équipes de la Région.
Pas besoin d’aller jusqu’à Montpellier ou Toulouse !

Michel (30)