Accueil Ma Région UtileEdito Edito : "Les gens d’ici ont la niaque !"

Edito : "Les gens d’ici ont la niaque !"

Nous travaillons à vous donner les moyens de réussir.
Carole Delga, Présidente de la Region Occitanie / Pyrénées - Méditerranée
Carole Delga, Présidente de la Region Occitanie / Pyrénées - Méditerranée
Ce guide ne part pas des compétences de la Région, mais bien de ce que vous nous avez dit de vos attentes et de vos projets



Voir toutes les thématiques de "Ma Région Utile"

En 2016, vous nous avez donné mandat de construire notre nouvelle Région : l’Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée. Je l’ai voulue forte, créative et solidaire. Malgré les difficultés que chacun-e peut rencontrer, elle l’est chaque jour davantage.

Les gens d’ici ont la niaque ! Nous travaillons à vous donner les moyens de réussir en proposant des aides universelles, des dispositifs ciblés et des services publics efficaces, quel que soit le territoire où vous habitez.

Je crois en l’action, en notre capacité à construire ensemble notre avenir à partir des nombreux outils de démocratie participative mis en place depuis trois ans, qui font de notre Région une pionnière. Depuis leur élection, les élu-e-s du Conseil régional sont sans cesse sur le terrain à votre écoute.

C’est pourquoi ce guide ne part pas des compétences de la Région mais bien de ce que vous nous avez dit de vos attentes et de vos projets lors de nos rencontres sur les marchés, dans les gares, sur les ronds-points ou encore dans les réunions publiques. Il doit vous permettre de (mieux) connaître ce que les politiques régionales peuvent vous apporter au quotidien.

Avec ma majorité, nous participons à la construction de la « République des territoires », celle qui aide les initiatives de terrain, libère les extraordinaires énergies dont regorgent nos villes, nos campagnes, nos montagnes et notre littoral. Nous concevons les politiques avec vous, à partir des réalités que nous vivons ensemble et non dans une verticalité descendante et condescendante.

Vous pouvez compter sur moi pour rassembler, avancer et défendre notre région.
Bonne lecture, la Région est à vous !