Accueil Je m’informeEspace presseDossiers de presse Dossier de presse : Maison de la Région, intermodalité (...)

Dossier de presse : Maison de la Région, intermodalité et attractivité touristique : en déplacement à Foix, Carole Delga promeut la Région des solutions dans les territoires !

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, était en déplacement à Foix, ce jeudi 11 juillet, aux côtés notamment de Norbert Meller, maire de Foix, Henri Nayrou, président du Conseil départemental de l’Ariège, Eric Andrieu, député européen, Kamel Chibli, vice-président de la Région, et Chantal Mauchet, préfète de l’Ariège. La présidente de Région a inauguré 3 équipements structurants pour le territoire, en matière de mobilité, de services publics de proximité et d’attractivité touristique : le pôle d’échange multimodal, la Maison de la Région ainsi que le Château des Comtes de Foix.

Mobilisée pour favoriser l’intermodalité dans les territoires, dans une logique de mobilité du porte-à-porte et de développement des transports en commun, la Région a accompagné la réalisation du Pôle d’Echange Multimodal (PEM) de Foix à hauteur de 157 000 € (total du projet : 1,7 M€). Véritable lien entre la ville et la gare, ce PEM offre désormais des solutions adaptées à la fréquentation de la ligne de TER liO Toulouse - Latour-de-Carol, en matière notamment d’organisation des flux, de stationnement et d’accessibilité.