Accueil Je m’informeEspace presseDossiers de presse Dossier de presse : La Région Occitanie, partenaire de (...)

Dossier de presse : La Région Occitanie, partenaire de la marche des fiertés de Toulouse, accueille le concert des 25 ans

La Région Occitanie s’associe à la Pride Toulouse pour organiser un grand Concert gratuit à l’Hôtel de Région à Toulouse, le vendredi 7 juin 2019, la veille de la Marche des Fiertés. Ce sera l’occasion de célébrer ce double anniversaire, celui des 25 ans de la Marche des Fiertés de Toulouse, mais également les 50 ans des émeutes de Stonewall, en 1969 à New York, il y a 50 ans, qui ont donné naissance l’année suivante aux premières marches des fiertés.

La Région est pleinement engagée pour faire avancer, chaque jour un peu plus, l’égalité des droits et lutter contre toutes les formes de discriminations qu’elles soient en raison de l’orientation sexuelle et/ou de l’identité de genre, aux côtés des associations. Nous sommes la 1ère Région de France à avoir reçu l’an passé le label « Région Friendly » qui valorise les collectivités territoriales et établissements adoptant une politique volontariste en faveur du soutien à la communauté LGBTQI+. Par exemple, avec le dispositif « Générations égalité », la Région mène des initiatives de sensibilisation autour de l’égalité et de la sexualité, portées dans nos lycées et CFA a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, à quelques jours de l’évènement.