Accueil Je m’informeEspace presseDossiers de presse Dossier de presse : Déplacement de Carole Delga dans le (...)

Dossier de presse : Déplacement de Carole Delga dans le Gard / Inauguration de la digue du Rhône

En conclusion de son déplacement dans le Gard, après la visite de l’entreprise SD Tech et des rencontres internationales des véhicules écologiques (RIVE), Carole Delga a inauguré aujourd’hui, jeudi 4 juillet 2019, la digue de la rive droite du Rhône, entre Fourques et Beaucaire. Aux côtés de Pascal Mailhos Préfet du plan Rhône, Denis Bouad, président du Département du Gard, Gilles Dumas, Maire de Fourques et des présidents des intercommunalités, la présidente de Région a visité les rives du Rhône avec Jean-Luc Masson, le président du SYMADREM, vérifiant avec eux la très haute qualité de cette réalisation.

C’est l’aboutissement de 12 années d’études et de travaux, pour une opération d’envergure qui va protéger les habitants de la Camargue gardoise et de la plaine de Saint-Gilles.
Le Symadrem a été très exigeant lors de l’exécution des ouvrages. Nous le félicitons pour la grande qualité des constructions, qui démontre des savoir-faire et une expérience technique exceptionnels, à la hauteur des enjeux a déclaré Carole Delga en ouverture de son discours.