Accueil Je m’informeEspace presseDossiers de presse Dossier de presse : Aide aux commerçants et artisans (...)

Dossier de presse : Aide aux commerçants et artisans impactés par les manifestations

Après 8 mois de mobilisations qui ont impacté l’activité de nombreux commerces de centres-villes en Occitanie, Carole Delga a dressé devant la presse, ce mercredi 17 juillet, un point d’étape de la situation dans la région et notamment à Toulouse (conférence de presse à Montpellier, en présence d’Hussein Bourgi et Marie-Thérèse Mercier, ce jeudi 18/07 à 9h30).

Dès le début des manifestations limitant l’activité économique des commerçants, et des dégradations dans les centres-villes, la Région Occitanie a recherché, avec son partenaire bancaire BPI France, des solutions adaptées pour accompagner les professionnels impactés. Plusieurs aides ont ainsi été mises en place dès le mois de février, pour tenter de limiter l’impact de la crise. Un budget de 4,5 M€ a été dégagé, dont près de 3,3 M€ déjà mobilisés.
Soulignant la mobilisation collective avec les chambres consulaires et les représentants locaux des commerçants, la présidente de Région a également annoncé un nouveau dispositif visant à compenser la perte de chiffre d’affaires.