Contain Life

Une seconde vie pour les containers

JPEG - 165.8 ko

À son retour de Nouvelle-Zélande, Jean-Baptiste Jarretou ramène une idée en or : transformer des containers maritimes en habitations. Les avantages sont évidemment à chercher du côté environnemental, puisqu’il s’agit de recycler des containers hors d’usage tout en centralisant la production dans un atelier unique, à Trèbes dans l’Aude, pour un excellent bilan carbone.

Mais « ce type d’habitations est aussi rapide à réaliser et en plus nous économisons des matériaux de construction ». Après avoir bien préparé ce projet au sein de la pépinière carcassonnaise Créaude, Jean-Baptiste a donc lancé Contain Life. Avec son équipe, il réalise entièrement les habitations sur mesure, de A à Z.

« Nous avons livré fin janvier notre première commande : sept containers transformés en 200 m2 de bureaux. Et nous travaillons actuellement sur la réalisation d’une grande maison. » S’il a perdu du matériel lors des violentes inondations d’octobre dernier, Jean-Baptiste est optimiste. « Nous avons pas mal de demandes, et nous prévoyons très bientôt une levée de fonds. »

En savoir plus

Avec l’aide de la Région

Contain Life a bénéficié du soutien de la Région lors de sa création. L’entreprise a en effet reçu une aide de faisabilité commerciale de 12 000 € destinée à réaliser une étude de marché qualitative et à financer le design de son premier modèle.