Accueil Je m’informeEspace presseCommuniqués de presse Communiqué de presse : Plan Régional de Prévention et de (...)

Communiqué de presse : Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets : Derniers jours pour participer à l’enquête publique

Consciente que la réduction et le recyclage des déchets représentent un enjeu crucial, la Région Occitanie organise une large enquête publique, sur le projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets. Ce dernier est pensé comme une feuille de route et définira l’action régionale sur le long terme.
La Région, également engagée dans une démarche ambitieuse en matière de citoyenneté active, propose à chacun de s’exprimer et de dialoguer. L’enquête publique, qui s’achève le 4 juillet prochain, est l’occasion pour les citoyens de contribuer à l’élaboration des mesures du Plan.

Lutte contre le gaspillage, économie du partage et de la fonctionnalité, réemploi, recyclage et valorisation énergétique sont autant de leviers d’action pour une économie circulaire, sobre et créatrice d’emplois. Dans ce cadre, Agnès Langevine, vice-présidente de la Région, en charge de la transition écologique et de l’économie circulaire, a effectué plusieurs visites de terrain auprès d’acteurs régionaux, engagés en faveur de solutions innovantes pour la gestion des déchets. A l’issue de l’enquête publique, le Plan mis à jour sera présenté au vote des élus régionaux en novembre 2019.