Accueil Je m’informeEspace presseCommuniqués de presse Communiqué de presse : Loin des débats et des polémiques (...)

Communiqué de presse : Loin des débats et des polémiques sur l’immigration, l’urgence est d’aider les naufragés de la Méditerranée

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, recevait aujourd’hui à l’Hôtel de Région de Montpellier le nouveau président de SOS Méditerranée, François Thomas. Cette rencontre a notamment été l’occasion pour la présidente de Région de réaffirmer son soutien à l’association et d’envisager de futures pistes de collaborations entre les deux institutions.

Cette rencontre est pour moi l’occasion de redire toute l’admiration que j’ai pour l’action de SOS méditerranée et d’assurer son nouveau président de mon indéfectible soutien, et de celui de la majorité régionale, pour l’avenir. Cette solidarité qui guide l’engagement de SOS méditerranée est inscrite dans l’histoire même de l’Occitanie, carrefour des civilisations, à l’humanisme profondément ancré et fièrement revendiqué. En tant que responsable politique, il est de mon devoir de dénoncer ceux qui instrumentalisent les drames qui se jouent aujourd’hui en méditerranée à des fins purement politiciennes. Les discours trompeurs qui veulent faire de la France un pays assiégé, submergé, menacé par une vague migratoire ne cherchent qu’une chose : jouer sur les peurs des gens. L’heure n’est pas à la démagogie, aux sempiternels débats, mais bien à l’action et à la responsabilité : l’urgence est d’aider les naufragés de la Méditerranée, a notamment déclaré Carole Delga lors de cette rencontre.