Accueil Je m’informeEspace presseCommuniqués de presse Communiqué de presse : Les trois candidatures de la (...)

Communiqué de presse : Les trois candidatures de la région lauréates de l’appel à projets Territoires d’innovation !

Le vendredi 13 septembre 2019, le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé la liste des 24 projets d’innovation territoriale sélectionnés qui vont être accompagnés par l’État à hauteur de 450 millions d’euros. Le préfet de la région Occitanie, Étienne Guyot, et la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, se réjouissent que parmi eux, les 3 candidatures de la région Occitanie aient été retenus : Littoral + pour la résilience du littoral, Occit@num pour l’agriculture Numérique et Vilagil pour la mobilité.

La présidente du Conseil régional, Carole Delga, s’est réjouie que les trois candidatures de la région Occitanie aient été retenues :

Trois projets lauréats en Occitanie sur les 24 retenus par le premier ministre sur le territoire national, c’est le fruit de notre engagement collectif pour lutter contre le réchauffement climatique. Dès 2016, j’ai mis en place la stratégie « Région à Energie positive », grâce à laquelle la Région mobilise tous les acteurs en faveur de la transition écologique. Cela passe par la préservation des ressources, mais également par le déploiement de production et d’usage d’énergies renouvelables pour lequel nous sommes pionniers, avec un plan à 150 M€ en faveur de l’hydrogène vert et l’installation au large de nos côtés d’éoliennes en mer flottantes. Nous démontrons aujourd’hui encore une fois notre capacité d’innovation, indispensable pour faire face aux enjeux climatiques dans tous les domaines : mer, agriculture, transports.