Accueil Je m’informeEspace presseCommuniqués de presse Communiqué de presse : La Résidence Saint-Bertrand-de-Comminge

Communiqué de presse : La Résidence Saint-Bertrand-de-Comminges : la première promotion de start-ups spécialisées dans la ruralité est lancée

Lancé par INCO, La Résidence est un incubateur implanté à Saint-Bertrand-de- Comminges en région Occitanie. Il vise à accompagner et faire émerger des entrepreneur(e)s qui portent des solutions aux enjeux économiques et sociaux des territoires ruraux. Après plusieurs semaines d’appel à candidatures, 7 entrepreneur(e)s intègrent la première promotion.

La Résidence est une initiative d’INCO - l’accélérateur mondial des start-ups green et sociales -, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de la Mairie de Saint-Bertrand-de-Comminges, avec le soutien du Département de la Haute-Garonne, de la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises et de La Tribune. Elle vise à faire émerger et permettre le changement d’échelle d’initiatives entrepreneuriales qui répondent, par des solutions nouvelles, aux enjeux auxquels les territoires ruraux doivent aujourd’hui faire face : mobilité, emploi, accès aux services fondamentaux, mise en œuvre de la transition écologique ou encore agriculture et alimentation de demain…