Accueil Je m’informeEspace presseCommuniqués de presse Communiqué de presse : La Région Occitanie et Montpellier (...)

Communiqué de presse : La Région Occitanie et Montpellier Méditerranée Métropole s’engagent pour le développement et la cohésion

Montpellier Méditerranée Métropole et la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée ont respectivement adopté le contrat territorial 2018/2021, proposant une déclinaison en actions concrètes des trois grandes priorités régionales que sont le développement économique, le développement durable et l’attractivité des territoires.

Le contrat territorial Montpellier Méditerranée Métropole / Région Occitanie : trois axes d’intervention en faveur du territoire métropolitain

La Métropole de Montpellier fait face à d’importants enjeux en matière de développement économique et d’emploi, de qualité de vie et de développement durable de son territoire.

La Métropole et la Région ont ainsi défini trois grands axes d’intervention. Chaque année, le programme opérationnel permettra de définir les crédits alloués à chaque projet en fonction de leur envergure et des échéances de réalisation. La Région Occitanie financera l’ensemble de ces projets pour une enveloppe globale estimée à 100 M€.