AccueilJe m’informeEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Commission permanente : La Région (...)

Communiqué de presse : Commission permanente : La Région investit 8 M€ pour doper la recherche et former de jeunes scientifiques sur son territoire

Réunis sous la présidence de Carole Delga, vendredi 7 juin à Montpellier, les élus de la Commission permanente ont approuvé l’attribution de 134 allocations de recherche et soutenir les projets des équipes de recherche sur tout le territoire régional.

Favoriser la recherche, c’est offrir à chacun l’opportunité de bénéficier de développements innovants dans des secteurs porteurs. Moteur de l’économie, la recherche garantit la vitalité et le dynamisme de nos territoires et offre aux entreprises des opportunités d’innovation en cohérence avec nos stratégies régionales. Consciente de ces enjeux, j’ai proposé un important soutien aux universités et organismes de recherche pour l’accompagnement des doctorants à hauteur de 8 M€ sur 3 ans, en cofinançant 50 à 80 % de leur rémunération pendant les 3 ans de leur thèse, a déclaré la présidente Carole Delga.