Accueil Je m’informeEspace presseCommuniqués de presse Communiqué de presse : Commission permanente : Campus (...)

Communiqué de presse : Commission permanente : Campus connectés : à Carcassonne, Le Vigan et Cahors, la Région accélère le développement de l’enseignement supérieur

A l’initiative de la Région, 3 sites ont été retenus en Occitanie pour accueillir un « Campus connecté » : Cahors (46), Le Vigan (30) et Carcassonne (11). Réunis ce jour en commission permanente, les élus régionaux ont voté, sur proposition de la présidente de Région Carole Delga, le soutien à l’expérimentation « Campus Connectés » pour accompagner l’ouverture de ces 3 sites dès la rentrée 2019. L’objectif ? Favoriser et faciliter l’accès des jeunes à un enseignement supérieur de qualité et de proximité.

Trop de jeunes aujourd’hui encore renoncent à poursuivre des études supérieures, notamment à cause de freins financiers liés aux coûts de déplacement, de logement, mais aussi par autocensure, qu’elle relève d’un manque de confiance en soi, ou d’un déterminisme social … Avec l’ouverture des campus connectés, nous souhaitons créer de nouvelles possibilités en leur permettant d’accéder à des formations à distance de qualité, près de chez eux, a déclaré Carole Delga.