Accueil Je m’informeLes actus A Albi, une 14e Maison de la Région au service des (...)

A Albi, une 14e Maison de la Région au service des habitants

Inaugurée vendredi 4 octobre, la Maison de la Région d’Albi renseigne et conseille sur les politiques et les aides régionales, la formation, l’emploi, la mobilité. Première Maison de la Région du Tarn, c’est la 14e en Occitanie. Pour renforcer encore sa proximité, le réseau régional montera à 18 sites à la fin 2020.

JPEG - 642.2 ko
Crédits : Grimault Emmanuel

Pousser la porte d’une Maison de la Région, c’est faire le plein de service public !

Inauguration de la Maison de la Région d'Albi
Inauguration de la Maison de la Région d’Albi
Crédits : Grimault Emmanuel

Au centre d’Albi, la Maison de la Région a été inaugurée ce vendredi 4 octobre. Son équipe de 9 personnes répond, du lundi au vendredi, à tous les Tarnais intéressés par les actions et les aides de la Région, des conseils en matière d’orientation professionnelle, de formation et d’emploi, ou par le service des transports liO. Basée à la Maison de la Région, une antenne de l’agence régionale Ad’Occ accompagne les entreprises et tous ceux attirés par l’entrepreneuriat.

Comme celle d’Albi, les Maisons de la Région sont des ‘guichets uniques’ qui apportent des réponses concrètes. L’Occitanie est un grand territoire, la Région se veut proche de chacun et utile à tous. C’est pourquoi le réseau des Maisons de la Région sera présent dans 18 bassins de vie en 2020 », affirme Carole Delga.
Les Maisons de la Région proposent aussi de nombreuses animations, notamment en faveur de l'emploi
Les Maisons de la Région proposent aussi de nombreuses animations, notamment en faveur de l’emploi

La Maison de la Région d’Albi joue à fond son rôle d’information et d’animation, comme le prouve son calendrier des prochains jours. Le 15 octobre, elle reçoit une matinée de découverte des métiers du bâtiment et organise le 16 octobre avec les CFA du Tarn, l’opération « 1 journée pour trouver son contrat d’apprentissage » à l’Université Champollion. Pas moins de 300 offres en apprentissage seront proposées dans tous les secteurs.

18 Maisons de la Région en 2020 en Occitanie

Comme celle d’Albi, 14 Maisons de la Région sont aujourd’hui ouvertes en Occitanie, soit au moins une par département. Ce maillage passera à 18 sites à la fin 2020, car de nouveaux projets vont voir le jour. Une seconde Maison de la Région ouvrira dans le Tarn, à Castres, au printemps 2020. D’autres seront positionnées à Millau en Aveyron, Saint-Gaudens en Haute-Garonne et Alès dans le Gard.